We are INTERVIEW
INTERVIEW de Paris France
Wow vous êtes génial!
Questions d'entretien de Rig Cruz.
Veuillez répondre comme si vous parliez directement à Rig.
N'hésitez pas à partager des informations importantes, passionnantes, amusantes ou amusantes à votre guise.
1. Dites-moi où habitez-vous?
Martine: "nous habitons à Paris, c'est notre vie et notre inspiration, l'endroit où nous avons fait nos études et où nous avons commencé nos premières sorties nocturnes. Nous y avons rencontré des Artistes Talentueux comme Prince, Duran Duran ou Sade aux "Bains Douches", David Bowie au "Bus Palladium"
et Mick Jagger à "l'Elysées Matignon" qui nous demandait où il fallait aller pour continuer la soirée, on lui disait: "c'est au Palace " et il nous répondait: " OK je viens avec vous ! Nous partions dans notre Grande Ford Tonus, tout joyeux et fiers d'être en si Belle compagnie pour continuer la fête."
Philippe: "Au Palace et au Privilège nous y croisions des Artistes comme Andy Warhol, Grace Jones, Jean-Michel Basquiat, Andrée Putman, Madame Grès,
Herbie Hancock et George Duke qui étaient tous deux dans la même maison de disques que nous (CBS).
Paris, ville de lumières, univers de la création artistique, pleine de fougue et de créateurs dans tous les domaines,(musique, cinéma, photo, mode, design, peinture etc...)".
Martine: "Comment ne pas avoir envie de devenir Artiste à notre tour aprés avoir baigné dans ce monde merveilleux ?"
2. Pourriez-vous vous présenter tous les deux? Comment vous êtes-vous réunis en tant que groupe de musique?
Martine: "Frère et soeur et aussi amis et complices depuis toujours, nous formons le Groupe de Musique INTERVIEW ".
Philippe: "C’est à l’âge de 1O ans que je commence mes premiers « pas » dans la musique en récupérant des tonneaux de lessive vides
que ma mère me mettait de côté pour fabriquer mes tambours. Sans doute les traces de mon enfance, sur cette belle île de TAHiTi ou j'ai vécu,
bercée par le son des percussions. Commence alors mes premières expériences dans la musique ou je m'initie à la batterie. Puis dès l'âge de 12 ans, j'ai une révélation en écoutant le groupe Chic, Bernard Edwards à la basse et plus particulièrement Nile Rodgers et sa guitare "magique". C'est à partir de ce moment là que mes premiers "Riffs"de guitare résonneront dans la maison familiale ou je passerai de longues nuits "à dompter" cet instrument. Après avoir eu plusieurs groupes, je suis à la recherche d'une chanteuse et c’est en travaillent chez le Créateur Claude Montana que Martine fait la connaissance de la Top Modèle Américaine Wallis Franken qui intégrera le groupe INTERViEW. Après plusieurs années de travail, le célèbre hit "Salut les Salauds" remixé par le légendaire DJ allemand Bernie Bernthaler (Club 54 à NYC, l'Elysées Matignon Paris 8ème, etc...). verra le jour et fera "un succès en France" et dans les charts internationaux."
Martine: "Je ne suis jamais bien loin puisque je suis sa première écoute et sa conseillère artistique.
Philippe: "Avant de recréer le Nouveau groupe INTERViEW avec Martine , nous avons poursuivi chacun de notre côté nos passions respectives, Martine dans la Mode et moi dans le Design pour ensuite se retrouver et organiser des soirées événementielles pour le cinéma, la musique et la mode dans les endroits les plus prestigieux de Paris. Le Central( le Queen) c'est l'endroit ou nous avons connu David Guetta qui venait dans nos soirées qu'il adorait et qui lui ont donné l'envie d'en faire à son tour. Puis nous avons travaillé avec lui aux "Folies Pigalle" et pour la petite anecdote il venait chercher des sons dans notre studio de musique.
Puis ce fût le Palace ou nous avons travaillé avec David Guetta et Cathy et ensuite les Bains. Durant ces soirées les stars françaises et internationales s'y croisaient ainsi que de nombreux djs qui sont depuis devenus des stars planétaires.
Martine: "Ensuite nous avons monté notre société dans le Design et le Multimédias, nous avons travaillé avec des marques comme Sony/Playstation, Micromania, le jeu vidéo Tony Hawk pour Activision, etc.. tout en continuant la Musique et tout naturellement nous avons décidé de reformer notre groupe en sortant notre album "Lovely Ensemble" composé de 12 titres."
3. Présentez-nous également votre musique.
Philippe: "Passion, imagination et Style émanent de notre musique, l'ADN des 80's en plus. C’est pourquoi elle est si bien perçue par notre public".
Martine: "Nous sommes un véritable duo d'artistes parisiens, et nous savons ce que signifie être "géniaux", c'est la Presse et nos FANS qui le disent.
Notre son Dance-Pop est coloré de vibrations uniques estampillées "Made in Paris for Ze World". Notre nouvel album "Only" est composé de 10 chansons et il y a aussi de nombreux re-Mix de notre ancien Album "Lovely Ensemble" (12 titres). Tout est disponible sur toutes les bonnes plateformes de musique ".
4. Vous êtes tous les deux très créatifs. Qui est l'auteur-compositeur du groupe ou écrivez-vous en équipe? Dites-moi comment vous écrivez vos chansons.
Philippe: "Nous sommes tous les deux auteurs/compositeurs, nous composons à 4 mains.
Martine: "Philippe construit les fondations et moi je fais la déco". Nous mettons des phrases poétiques partout sur des post-it, et nous les assemblons au gré de nos humeurs. Nos textes sont souvent a double sens. En une phrase comme dirait Philippe : "Nous sommes comme un arbre, moi je suis les racines et Martine les Fleurs ..."
Philippe: "Je me réveille souvent la nuit, très pressé d'accéder à mon studio pour composer de nouveaux Riffs de guitare que je fais en une seule prise
pour ne pas perdre "la Magie de l'instant". Expérience que j'ai acquise dans les prestigieux studios d'enregistrement avec des Grands Producteurs de Musique".
Nous avons une forte identité et nous faisons tout nous même afin que notre éco-système créatif reste préserver.
5. Pouvez-vous me raconter l'histoire de vos deux chansons préférées?
Philippe: " New life", écrit dans un contexte très particulier...Martine était à l'hôpital après avoir été opérée d'une très importante opération, elle écrivait les paroles tandis que moi je composais la musique dans le studio ! "Nice secret" parce que nous aimons bien les secrets...chuuuut..."
6. Vous êtes tous les deux beaux. Dans vos vidéos, vous utilisez des caricatures de vous-même. Que pouvez-vous me dire sur les vidéos? Comment les fabriquez-vous?
Philippe: " Nous adorons le fantastique et la science fiction et c'est pourquoi nous avons trouvé naturel de se créer un monde imaginaire.
Nous dessinons nos personnages et nous les animons après des heures et des heures de calcul savants."
Nous sommes sur des nouvelles expérimentations en 3D et nous testons de surprenantes techniques ultra-dimensionnelles pour nos prochains visuels.
Martine: "Nous réalisons quelquefois des maquettes en bois de Balsa, métal et pâte à modeler pour avoir une vue d'ensemble instantanée de nos prochains clips visuels. Parfois je les peins sur mes toiles, c'est un don que j'ai hérité de mon grand-père paternel qui était un Artiste/Peintre."
7. Quelle est votre chanson la plus populaire? Veuillez m'en parler.
Philippe: "Salut Les Salauds", c'est notre titre le plus connu qui lance le rap dans l'hexagone français. Ce titre sera classé dans le top 10 des charts avec des Artistes comme Michaël Jackson, David Bowie, George Duke, etc... "
Martine: "Il est sorti dans de nombreux pays en Vinyl, CD and Song on Label: RCA, CBS, Durium, INTERVIEW, BMC Records, Astral Soda, EMI Publishing,
SMASH Records, Edition Barclay Moriss, Label Parissimo/Polygram, SONY, Bakinadez, Versailles/Sony Music Entertainment, Born Bad Records, Serendip, .etc...
Philippe:" Ce titre a récemment fait l'objet d'un livre écrit par un sociologue du CNRS "Une histoire du rap en France" (Karim Hammou) qui raconte l'origine du RAP Français dont nous sommes très fiers d'avoir été les précurseurs de cette belle aventure musicale qui perdure "...
Martine: "Ce titre est ressorti récemment sur le Label "BORN BAD RECORDS" et a fait l'objet de nombreux articles (presse écrite) et émissions de TV (dont Le journal de Canal+)".
Philippe: Deux nouvelles versions Maxi de "Salut Les Salauds" sont sur le label INTERVIEW
8. Que voulez-vous que les fans sachent sur INTERVIEW ? (C'est l'occasion de dire tout ce que vous voulez.)
Philippe: "Le nom INTERVIEW fut nommé avec l'accord amicale d'Andy Wharhol et fait parti des groupes cultes. "
Martine: "Nous avons fait danser des milliers, voire des millions de fêtards et clubbers à travers le monde et nous avons toujours gardé les pieds sur terre".
Nous sommes "un duo délirant qui sortons des albums" et nous travaillons sur de nouvelles compositions qui deviendront les nouveaux titres de nos prochains albums".
Philippe: "De nombreux sons d’INTERVIEW sont remixés par des DJs et des producteurs à travers la planète!"
Des artistes pop américains ont demandé à travailler avec nous car nos sons et nos productions sont uniques".
Martine: "Nous déployons beaucoup d'énergie pour que notre public puisse ressentir notre univers rempli d'Amour, de joie de vivre et de sincérité ".
N'oubliez pas de nous soutenir encore plus durant cette période de pandémie en partageant, en aimant et en achetant notre musique.
A très bientôt sur Ze DanceFloor ♫ * ¨ ♥ * Lovely Kisses de Paris ♫ ♥
°M°artine et °P°hilippe INTERVIEW
Merci pour cette interview.
Rig Cruz
Editor
Indie Interviews wRC
Presse:
“Three different mixes of “Alien Abduction” grace the album. My favorite is the INTERVIEW Mix because of its oozing, undulating flow topped
with creamy-dreamy vocals and silky harmonies. There’s a sensual suppleness to this version that’s both alluring and bewitching.”
Randy Radic - CelebMix - Alien Abduction (Interview Mix) on AV Super Sunshine Drops ‘Candyland Remixes.
Karim Hammou est sociologue, chargé de rechercher au CNRS, membre du CSU-CRESPPA. Ses recherches actuelles portent sur les rapports de pouvoir dans les industries musicales. Il est aussi l’animateur du blog Sur un son rap
“INTERVIEW est l'histoire d'un duo français composé de Martine et Philippe Perthus autour de chansons à dominante rap, à noter Wallis Franken qui fut la chanteuse du groupe qui était mannequin et chanteuse américaine, un duo charmant à l'imagination débridée, ce duo originaire de paris développait un son à base fe pop et de funk.”
Daniel Bonin - Musicali
“Chébran: l'incursion salutaire de BORN BAD RECORDS dans les clubs Salut les Salauds by INTERVIEW”
Charles Crost - Villa Schweppes
“Salut. Il est temps pour moi de passer le relais à Frantz Durupt, mais pas sans cadeau musical : Salut les salauds, du groupe Interview, extrait de la compilation Chébran - French Boogie que sortira la semaine prochaine le label Born Bad. Derrière sa pochette toute mitterandienne, le chouette label revient dans la France de 1981-1985 et promet une exploration “du funk synthétique aux couplets parfois scandés annonçant l'arrivée prochaine du rap hexagonal”.”
Libération- Salut les Salauds by INTERVIEW on BORN BAD RECORDS
“OMG best track ever: INTERVIEW -SALUT LES SALAUDS from CHÉBRAN - FRENCH BOOGIE 1980-1985 by Various”
Born Bad Records - Various - Born Bad Records